
On ne s'improvise pas Tarologue/cartomancienne du jour au lendemain même si c'est possible d'y aller et se poser les questions après (ce que j'ai fait !) mais qui fait perdre beaucoup de temps.
On peut tout de même se lancer à faire des tirages afin de gagner en compétence et en confiance avant de s'installer à son compte officiellement.
Voici les 10 questions à te poser pour voir si ton projet professionnel est viable et s'il te correspond vraiment. Prends le temps qu'il te faut pour le faire, si ça te paraît beaucoup d'un coup, étale sur plusieurs jours (1 question par jour par exemple, histoire que ce soit + digeste)
Je t'invite à prendre ton temps pour y répondre, à y revenir pour voir si les réponses sont toujours les mêmes, note les réponses dans un cahier ou sur une feuille de classeur pour y revenir facilement et comparer.
Quelle est ta motivation principale pour devenir Tarologue ? Est-ce une passion, un intérêt, une vocation, un complément de revenu ? (j'ai bien envie de te proposer soit un accompagnement soit un atelier en ligne pour l'organisation/la structure de ton activité, si ça te tente, n'hésite pas à m'en faire part)
Quelle est ta relation avec le tarot ? Quels sont les jeux que tu utilises ou que tu souhaites utiliser ? Comment/Pourquoi les as-tu choisis ?
Quelle est ta méthode de tirage et d’interprétation du tarot ? Suis-tu une tradition ou une école particulière, ou bien as-tu développé ta propre approche ?
Selon toi, quelles sont les compétences et les qualités nécessaires pour être un bon Tarologue ? As-tu suivi une formation ou une initiation au tarot, à la relation d’aide, au coaching, à la psychologie ? Pour moi une formation ou initiation au tarot n'est pas forcément nécessaire pour tout le monde, certaines sont tombées dans la marmite quand elles étaient petites ;) par contre, il me semble nécessaire de savoir quelle posture adopter par rapport à ses clients
Quel est ton public cible ? Qui sont les personnes que tu souhaites accompagner avec le tarot ? Quels sont leurs besoins, leurs attentes, leurs problématiques ?
Quel est ton cadre déontologique ? Quelles sont les règles et les valeurs que tu respectes dans votre pratique du tarot ? Comment garantis-tu le respect de la confidentialité, de la bienveillance, de la responsabilité du consultant ? Savoir tout ça va te permettre de communiquer à ta communauté ta façon de faire et de poser un cadre pour tes rendez-vous.
Quel est ton statut professionnel ? Comment vas-tu exercer ton activité de Tarologue ? En indépendant, en salarié, en association, en ligne, à domicile, en cabinet ?
Quel est ton modèle économique ? Comment vas-tu fixer tes tarifs, tes modalités de paiement, tes conditions générales de vente ? Comment vas-tu gérer ta comptabilité, ta fiscalité, ta protection sociale ? Cette dernière question n'est pas forcément pertinente tout de suite surtout si tu choisis d'exercer en auto-entreprise
Quelle est ta stratégie de communication ? Comment vas-tu faire connaître ton activité de Tarologue ? Quels sont les supports et les canaux que tu vas utiliser ? Quelle est ton identité visuelle, ton nom, ton slogan ? Concernant l'identité visuelle et le nom, cela pourra être amené à évoluer au fil du temps, ne te focalise pas trop dessus au risque de procrastiner (je n'ai encore pas réussi à fixer mon identité visuelle et cela fait 3 ans...)
Quels sont tes objectifs et tes indicateurs de réussite ? Comment vas-tu mesurer l’impact de ton activité de Tarologue ? Quels sont les critères qui te permettront d’évaluer ta satisfaction, ta progression, ta rentabilité ?
Rejoins EASY TAROT pour apprendre à lire le tarot de façon intuitive, fun et ludique. Cette formation va te permettre de travailler avec ton canal médiumnique

Je t'invite également à télécharger gratuitement ton guide "Premiers pas avec le Tarot"
Comments