top of page

5 alertes physiques et émotionnelles que l’anxiété t’envoie (et que tu ignores trop souvent)




5 ALERTES PHYSIQUES 1 EMOTIONNELLES QUE L'anxiete t'envoie

Tu ressens une boule au ventre dès le réveil ?

Tu te sens à fleur de peau pour un rien ?


Et si ton corps essayait simplement de te parler… et que tu ne l’entendais pas ?


L’anxiété ne débarque pas dans nos vies du jour au lendemain.

Elle s’installe doucement, à petits pas, à coups de « ce n’est pas si grave », « ça va passer », « je n’ai pas le temps de m’écouter là maintenant ».




crier, colère



Mais un jour, ton corps crie ce que ton cœur étouffe depuis trop longtemps.









Alors aujourd’hui, j’ai envie de te partager 5 alertes physiques et émotionnelles que l’anxiété t’envoie, et qu’on ignore souvent... jusqu’à ce que ça déborde.


🔥 1. Les tensions dans le corps qui ne partent jamais et qui sont des signes d'anxiété


tension nerveuse

Épaules nouées, mâchoire serrée, ventre contracté comme si tu étais toujours sur le qui-vive…Tu as souvent des tendinites, des sciatiques, des douleurs dans le bas du dos....TU PORTES TROP et je parle pas de porter des cartons mais de porter les autres, ton mari, tes parents, tes enfants, le quotidien !


Ton corps garde la mémoire de ce que tu traverses, même quand ta tête essaie de l’oublier.



👉 Ce que ton corps dit : « Je suis en alerte permanente, j’ai besoin de relâcher la pression. »



🌫️ 2. La fatigue qui ne passe pas (même après une nuit de sommeil), c'est aussi de l'anxiété

fatigue, épuisement

Tu dors, mais tu te réveilles épuisée. Comme si ton sommeil ne réparait rien. Ton mental tourne encore pendant la nuit, ton système nerveux reste activé, prêt à gérer une menace qui n’existe peut-être que dans ta tête.

Si cela n'arrive pas très souvent alors ce n'est pas de l'anxiété chronique mais attention, le sommeil en dit long sur ton état d'esprit


👉 Ce que ton corps dit : « Je suis en surcharge, j’ai besoin de repos profond. »




💔 3. Les sautes d’humeur incontrôlables sont aussi des signes d'anxiété & d'épuisement

sautes d'humeur


Un rien t’irrite, tu pleures sans comprendre pourquoi, tu as l’impression d’être "trop" ou "pas assez" en permanence ? L’anxiété appuie sur toutes tes émotions, les exagère ou les fige.


Et si en plus tu es en péri-ménopause ou ménopause c'est le POMPON !

Si tu viens d'accoucher ou que tu as des enfants en bas-âge c'est pareil, tes hormones sont en ébullition, ton cycle de sommeil complètement perturbé, ça n'arrange pas les choses.


👉 Ce que ton cœur dit : « Je ne me sens pas en sécurité. J’ai besoin d’écoute et de douceur. » Prends du repos, demande de l'aide (je sais c'est pas facile surtout si tu as eu l'habitude de devoir toujours que sur toi-même.)



🧠 4. L’esprit qui ne s’arrête jamais, cela crée une surcharge mentale qui peut mener à l'anxiété si elle n'est pas prise en compte


pensées qui tournent en boucle

Tu anticipes tout, tout le temps. Tu rumines le passé, tu t’inquiètes pour l’avenir. Impossible d’être ici et maintenant. Tu es coincée dans une boucle mentale, comme si tu essayais de tout contrôler pour ne pas t’effondrer.


Parfois, tu as toujours fonctionné comme ça, avec cette insécurité permanente parce que tu as vécu des évènements traumatiques ou de l'anxiété depuis que tu es petite.



👉 Ce que ton mental dit : «J’ai besoin d'être rassurer, de revenir dans le présent.»



🌪️ 5. Le sentiment d’être seule au monde ou d'isolement


seul au monde

Même entourée, tu te sens incomprise. Tu n’oses pas dire ce que tu vis. Tu minimises ce que tu ressens. Tu t’isoles peu à peu.


👉 Ce que ton âme dit : « J’ai besoin de connexion, de sororité, d’un espace pour être moi, pleinement. »



Personnellement, j'ai récemment pris conscience que je ressentais de l'anxiété depuis l'âge de 8/10 ans, âge où mes premières migraines ophtalmiques sont apparues et en grandissant j'en ai de plus en plus. A l'âge adulte je n'ai pas voulu voir ce stress, je devais être forte, courageuse comme ma mère. Alors, j'ai tout porté de front, sans rien demander, sans me plaindre mais j'étouffais et je sombrais.



🌸 Et maintenant ?


Si tu t’es reconnue dans ces signaux, ce n’est pas un hasard. Ton corps, ton cœur et ton âme te parlent. Alors n'attends pas ! AGIS POUR TON BIEN ETRE.


Prendre rendez-vous chez le médecin, si tu peux avoir un arrêt de travail n'hésite pas prends-le et profites-en pour te reposer faire des choses que tu aimes, entoure-toi de personnes qui te soutiennent sans te juger.



🌸 Et si on faisait ce bout de chemin, ensemble ?


La bonne nouvelle ? Il existe un chemin vers plus de paix intérieure. Un chemin doux, à ton rythme. Un chemin qui commence par reconnaître ce que tu ressens, oser en parler, et t’offrir les bons outils pour t’apaiser.


Si tu te reconnais dans ces signaux que l’anxiété t’envoie, il est peut-être temps de faire une pause pour te reconnecter à toi.


J’ai créé un petit e-book spécialement pour toi :✨ "30 questions pour apaiser ton mental et ton cœur" ✨Un outil doux et puissant pour t’aider à transformer le chaos intérieur en clarté et en sérénité.


📩 Télécharge-le gratuitement en laissant simplement ton prénom et ton adresse mail ici


Parce que voir un psy c'est très bien et même je te le recommande mais selon moi ce n'est pas suffisant, tu dois aussi apprendre à t'écouter et écouter ton corps, à faire le point de ce qui t'a conduit à cet épuisement.


C’est ce que je te propose dans mon accompagnement

👉 « De l’anxiété à la paix : le chemin du Petit Bouddha »


Un cocon de douceur, de partages, de pratiques simples et puissantes pour enfin souffler… et te retrouver 🌿



de l'anxiété à la Paix


Télécharge l'e-book offert : clique sur l'image pour remplir le formulaire et recevoir ton e-book gratuitement



e-book sortir de l'anxiété




Comments


Site internet réalisé par Magaly Azor - Tous droits réservés - L'utilisation des images et des textes n'est pas libre de droit - Sources des images & Photos (canva ou l'IA). Les photos de moi ont été prises par anne-Claire Sorne

bottom of page