top of page

Retour à la conscience (message canalisé)

retour à la conscience

Introduction


Il y a des moments où le mental se tait et où quelque chose de plus grand prend la parole.

Un message arrive, clair, symbolique, presque comme une suite d’images qui se déploient les unes après les autres.

C’est exactement ce qui s’est produit récemment.

Je me suis laissée traverser par ce qui venait : des symboles, des sensations, puis un message très précis. Un message qui parle de notre époque, de notre responsabilité et de la place que chacun est venu prendre.

Je l’ai intitulé « Retour à la conscience ».

Avant que les mots arrivent, plusieurs images se sont présentées.


Les symboles qui sont apparus


Le chemin


La première image est celle d’un chemin sinueux.

On ne voit pas tout le parcours. On distingue seulement la portion qui est juste devant nous.

Comme dans la vie.

Nous aimerions savoir où nous serons dans 10 ou 20 ans, mais ce chemin n’est pas encore écrit. Nous sommes en train de le créer, ensemble, pas à pas. Le retour à la conscience c'est revenir dans l'instant présent, avoir conscience que ce chemin nous l'écrivons à chaque instant.


Le Christ : la lumière en nous


Ensuite, je reçois cette information :

Le Christ est en nous.

Le Christ n’est pas seulement une figure extérieure. Il représente la lumière, la conscience, la présence du divin en chacun de nous.

Cette lumière est déjà là. Il ne s’agit pas de la chercher à l’extérieur, mais de la reconnaître à l’intérieur.



Le phénix : le réveil


Puis apparaît un phénix.

Et j’entends très clairement :

« Le réveil du phénix. »

Le phénix symbolise la renaissance. La capacité à renaître de ses cendres.

Comme si l’humanité était à l’aube d’un nouveau cycle.

Mais ce renouveau ne peut exister que si chacun accepte de prendre sa place et d’incarner ce qu’il est venu apporter.

Si nous avons choisi de nous incarner à cette époque précise, ce n’est pas un hasard.

Nous avons chacun quelque chose à transmettre.



Le serpent : le processus de guérison


Ensuite, je vois un serpent.

Le serpent peut faire peur. Dans beaucoup de traditions, il est associé à la trahison ou à la manipulation.

Mais il est aussi un symbole très ancien de guérison et de transformation.

Le serpent m’évoque un processus profond.

Peut-être que ce que nous appelons trahison ou blessure est aussi une porte vers la guérison.

Une invitation à regarder ce qui demande à être transformé en nous.

Non pas parce qu’il y aurait quelque chose à réparer, mais parce qu’il y a quelque chose à accueillir et à intégrer.



Le foyer : revenir à soi


Ensuite apparaît l’image d’une maison.

Un foyer.

Comme un rappel très simple :

Le changement commence par le retour à soi.

Avant de vouloir transformer le monde, il y a d’abord un espace intérieur à retrouver.

Et de là, naturellement, l’impact se diffuse : vers nos proches, notre famille, puis le monde.



Le sablier : le temps


La dernière image est celle d’un sablier, autour duquel s’enroule un serpent.

Et là, le message arrive.



Le retour à la conscience : le message reçu :


« La guérison est un processus qui peut prendre du temps, mais le temps est presque écoulé. Vous avez passé des décennies, des siècles à être de simples observateurs, alors que vous êtes les acteurs principaux.
Vous ne vous êtes pas incarnés à ce moment précis de l'histoire pour juste regarder et ne rien faire et attendre que les choses se passent toutes seules.
Osez porter votre voix, n'ayez plus peur, le chemin s'éclairera et s'éclaircira grâce à chacun de vous.
Plus vous vous cachez, plus vous vous taisez, moins les choses changeront. Revenez dans votre centre, remettez en question ce que vous voyez et ce que vous entendez. Est-ce que c'est vrai pour vous ou est-ce un écran de fumée ?
Réunissez-vous, méditez, trouvez l'amour en vous, jouez, amusez-vous, riez. Vous avez votre destin en main, il est temps d'accomplir la mission pour laquelle vous êtes venu, belles âmes.»


En Conclusion


Ce message n’est pas une vérité à croire.

C’est une invitation à ressentir.

Peut-être qu’une partie de toi reconnaîtra quelque chose dans ces mots. Peut-être que certaines images viendront résonner en toi.

Et si c’est le cas, alors prends simplement un instant.

Respire.


Et demande-toi : Quelle est la place que j’ai envie de prendre, moi, dans ce monde qui est en train de se transformer ?

 
 
 

Commentaires


Site internet réalisé par Magaly Azor - Tous droits réservés - L'utilisation des images et des textes n'est pas libre de droit - Sources des images & Photos (Canva ou l'IA). Les photos de moi ont été prises par Anne-Claire Sorne
bottom of page