top of page

Comment acquérir TA légitimité en 8 étapes ?



C'est une thématique qui revient souvent avec celle du syndrome de l'imposteur, je dirai qu'elles sont liées.


J'ai eu envie d'aller explorer ce thème en profondeur à l'aide de mon Tarot et de mes guides, c'est pour ça que parfois je digresse.


Tout d'abord, il est toujours important quand on parle d'une thématique de savoir de quoi on parle et c'est ce que l'on va découvrir tout au long de ce premier article.


Quand j'ai demandé au Tarot, le nombre d'étape qu'il y avait pour acquérir de la légitimité, il m'a dit qu'il y en avait 8. Je ne sais pas encore lesquelles car j'écrit ces articles au fur et à mesure.


1. C'EST QUOI LA LEGITIMITE ?

"C’est ce qui est conforme à la justice, au droit, à la raison"

C’est la définition donné par les dictionnaires.


On a donc ici une croyance sociétale qui dit que pour être légitime, cela doit venir d’une entité extérieure à nous.


Comme je viens de le dire c’est une croyance qui a été ancrée en nous, dans notre ADN à mesure que l’humain a réglé la vie sur Terre. Règles qui sont nécessaires à la vie en société pour éviter que tout le monde fasse tout et n’importe quoi !


Sauf que notre monde est en pleine mutation !


Aujourd’hui, nous avons une ouverture d’esprit qui n’est pas la même qu’il y a 50, 100 ans et plus.

Notre monde normé ne correspond plus à la réalité du monde tel qu’il est aujourd’hui et va nécessiter au cours des prochaines décennies et siècles un réajustement. Mais je m’égare, c'est un autre sujet !


Nos métiers du bien-être, de la spiritualité, de l’énergétiquE


e et de l’ésotérisme ne rentrent dans aucune case.


C’est à nous que revient l’opportunité de construire notre légitimité et ça c’est notre droit de naissance et d’incarnation. Par le seul fait de notre présence ici nous sommes légitimes.

Et légitimité et confiance en soi sont étroitement liées.


2. C'est quoi être légitime du point de vue du Tarot


J’ai posé la question au Tarot pour savoir ce qu'est la légitimité, il m’a répondu le Cavalier de Pentacles, nous allons donc décrypté, analyser cette carte :


On voit un Homme dans un champ vert, le ciel est également vert, il est accompagné de son cheval, on voit qu’à mesure qu’il avance il pose/sème des pentacles sur sa route.


  • Les pentacles peuvent représentés :

- des compétences,

- des ressources,

- des expériences,

En tout cas, c’est quelque chose qui se vit dans la matière.


  • Il porte sur son dos un énorme pentacle, il en tient un dans sa main gauche, il est prêt à le lâcher mais celui-ci devra peut-être attendre un peu qu’il ait vécu l’expérience associée ou intégré la compétence pour ensuite le faire comme sien en le plantant dans la Terre. Certains pentacles sont enfoncés plus profondément, il sait qu'il peut compter sur eux, il a pris conscience de cette force


  • Le champ représente la Terre, les fondations.


  • Dans cette carte on a une dominance de vert, Le cavalier de Pentacles même s’il est très ancré à la Terre et dans la matière est aussi un homme de cœur, chaque chose qu’il a apprise, vécue, lui a permis de devenir qui il est. D’ailleurs, il marche fièrement mais aussi de façon décontracté, son cheval est à ses côtés et veille à ce que tout se déroule bien.


L’analogie qu’on peut faire avec cette carte, c’est que la légitimité s’acquiert avec le temps et l’expérience, en continuant d’avancer même quand on doute, en ayant la foi que chaque chose qui se présente dans notre vie est là pour nous permettre de passer une étape, d’affronter une peur afin d’acquérir de la légitimité.
En faisant les choses qui nous tiennent à cœur on prend forcément le bon chemin

Dans les prochains articles, nous découvrirons ensemble quelles sont les 8 étapes pour acquérir ta légitimité. Je le répète, je ne sais pas encore où cette recherche va nous mener.

Si tu as envie de le découvrir abonne-toi à mon compte instagram @business_magique tu es sûr de ne pas louper l'info ou à ma newsletter (les 2 c'est encore mieux)


Un commentaire, un petit like ça fait toujours plaisir alors lâche-toi ;)

留言


bottom of page